Notre Entreprise

A PROPOS.

Entreprise créée en 2005, Arcade Ascenseurs est fondée par M. Adana et M. Cassard. Reconnue pour leur expérience technique dans le domaine des ascenseurs et de leurs composants, la société dispose d’un parc de 627 ascenseurs concentrés sur Paris et sa très proche banlieue.

La sécurité pour tous

Arcade Ascenseurs, entreprise de services, veille quotidiennement à assurer la sécurité de ses utilisateurs et des usagers d’ascenseurs. Un entretien régulier, fait par notre personnel compétent et sérieux, est la pierre angulaire du fonctionnement en toute sécurité des ascenseurs dont nous avons la charge de maintenance : notre image de marque repose sur ce postulat. La sécurité pour tous est notre priorité.

Un entretien rigoureux

La législation oblige, depuis un décret de 2004 et pour des raisons de sécurité, 9 visites annuelles d’entretien par appareil. Notre engagement d’assurer en permanence le bon fonctionnement des ascenseurs et d’obtenir un taux de pannes le plus réduit nous oriente naturellement sur la précision et l’assiduité de nos techniciens à réaliser des entretiens d’ascenseur réguliers. Chaque intervenant dispose d’un secteur géographique et veille à réaliser 3 entretiens par jour d’au moins 40 minutes. Aujourd’hui la force et le développement d’Arcade Ascenseurs sont basés sur sa capacité à réaliser des entretiens d’ascenseurs réguliers et précis.

La satisfaction de nos clients

Qu’il s’agisse de syndics, de responsables de marchés publics, d’investisseurs privés, nous sommes à l’écoute des attentes de nos clients. Nous adaptons nos procédures, au cas par cas, afin d’apporter à chacun un service personnalisé. Au SAV, nous connaissons tous nos interlocuteurs, et nous répondons aux réclamations et aux demandes d’information de chaque client. Des enquêtes de satisfaction client sont régulièrement conduites auprès des usagers par le responsable commercial. Notre réactivité est reconnue et appréciée, et cette reconnaissance est pour nos équipes motivantes et valorisantes.Récemment, notre taux de résiliation de contrat est de 0%.

Installation d’ascenseur à Paris 7 – Entretien d’ascenseur Paris 7
GESTION DES PANNES

En 2016, Arcade Ascenseurs a fait l’acquisition du progiciel de gestion Progilift. Ce progiciel permet une interface entre les demandes reçues par le service SAV et les actions du technicien grâce à une transmission instantanée. Le service SAV réalise un planning des maintenances par appareil, que le technicien consulte sur son PDA afin de réaliser les visites journalières selon heure et date fixée pour les opérations d’entretien de votre ascenseur.

GESTION DES DONNÉES

Nos fiches appareils d’ascenseurs comportent la localisation, le type d’appareil, les données techniques de l’ascenseur, les dates de visites, les délais d’intervention (pannes ou désincarcération) le nom du responsable de site… Les devis et les factures sont rattachés à chaque fiche appareil.

RAPIDITÉ D’INTERVENTION

Lors d’une demande d’intervention sur ascenseur, nous pouvons visualiser l’emplacement de l’appareil ainsi que la position GPS des techniciens et repérer le technicien le plus proche.

Nos méthodes de contrôle

INTERVENTIONS ET ENTRETIEN D’ASCENSEUR.

PLANNING DE MAINTENANCE

Les interventions sur ascenseurs sont effectuées avec double contrôle du technicien de maintenance et du responsable de site. Les comptes rendus de visite d’entretien sont envoyés en simultané au bureau qui contrôle la bonne réalisation via des photos (cuvette propre, graissage des guides etc…). Ce rapport est adressé au responsable de site.

DÉPANNAGE ET DÉSINCARCÉRATION

Pour le dépannage et les désincarcérations d’ascenseur, la trace de l’intervention sur ascenseur du technicien se traduit par son visa, avec indication de la date sur le carnet d’entretien, le PDA et le bon d’intervention. A chaque intervention, le technicien appose sur l’appareil à chaque étage un avis indiquant la nature de la prestation en cours ainsi que les délais d’arrêt.

RAPPORTS D’ACTIVITÉS

Arcade Ascenseurs adresse au client un rapport d’activité. Celui-ci peut être adressé de manière mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Il intègre les pannes, les visites de maintenance, les essais parachute et câbles de traction pour permettre une vision globale de notre activité sur chaque ascenseur. Ce document nous permet de dresser un état général de notre parc en toute transparence.

EFFECTIFS

Nos 8 techniciens, de formations ascensoristes ou électrotechniques reconnues par des diplômes français reçoivent une formation à nos pratiques et sur nos engagements dispensés en interne par notre contremaître. Tous nos techniciens sont formés aux procédures « entretien », « dépannage » « travaux » et « désincarcération ». Chaque année, chaque technicien reçoit une formation et les habilitations électriques sont renouvelées tous les 3 ans.

Installation d’ascenseur à Paris – Entretien d’ascenseur Paris
Installation, entretien, maintenance, dépannage ?
DEMANDEZ VOTRE DEVIS D’INSTALLATION OU D’ENTRETIEN D’ASCENSEUR