NOTRE EXPERTISE EN INSTALLATION D’ASCENSEUR

Un projet d’installation d’ascenseur dans un immeuble neuf ou en construction peut s’avérer être une tâche complexe. Avec Arcade Ascenseurs, nous vous simplifions votre installation d’ascenseur. La taille de notre structure est aussi notre valeur ajoutée, notre atout.

En effet, notre structure souple offre de nombreuses possibilités en termes d’adaptabilité aux services apportés à nos clients.

ÉTAT DES LIEUX

Pas de lourdeur institutionnelle : la mise en place de procédures sur mesure à la demande du client. Notre nombre d’interlocuteur est limité, nous permettant une communication rapide et efficace. Nous disposons, en outre, d’une grande souplesse au niveau de la gestion des équipes et de la prise de décision.

L’ÉTUDE DE VOTRE INSTALLATION

Pour toute installation d’ascenseur dans un bâtiment en construction, les informations techniques sont consignées sur Progilift, notre logiciel de gestion des interventions sur nos ascenseurs. et l’étude de sécurité est réalisée. Les informations techniques sont reprises dans le dossier technique de l’appareil. Arcade Ascenseurs repère et analyse les différents plans architecturaux et les contraintes possibles quant à l’installation de votre ascenseur.

NOS AVANTAGES À L’INSTALLATION D’ASCENSEUR

Dès les premières étapes de l’installation de votre ascenseur, c’est l’occasion d’un premier échange sur l’état général du parc. Nous consignons également les mises à niveau à réaliser afin d’intervenir rapidement. Cet état des lieux écrit est également réalisé et contresigné par le responsable de site.

Pour les ascenseurs neufs vendus et installés par Arcade Ascenseurs, l’étude de sécurité est conduite au moment de la mise en service. De cette étude, il ressort une identification des risques dont la liste est affichée dans le local machine, avec copie dans le dossier de l’appareil.

Cette étude revêt un caractère indispensable à la sécurité de nos techniciens et celle des usagers. Arcade Ascenseurs réalise et met à jour ses études de sécurité chaque année afin d’appréhender l’apparition de nouveaux risques liés à l’accès aux installations.

UNE FORMATION POUR VOTRE SÉCURITÉ

L’étude de sécurité doit être conduite par les personnes habilitées par la direction générale. Cette habilitation fait suite à la formation dispensée par un organisme agréé en formation professionnelle. Tous nos techniciens sont formés aux procédures « entretien », « dépannage » « travaux » et « désincarcération ». Chaque année, chaque technicien reçoit une formation et les habilitations électriques sont renouvelées tous les 3 ans.