Dépannage de votre ascenseur en urgence et diagnostic

Pour tout dépannage, chaque personnel SAV d’Arcade Ascenseurs est prêt à se déplacer rapidement et est doté de tous les équipements nécessaires au dépannage de votre ascenseur à Paris ou en proche banlieue, ainsi qu’à toutes les formes d’assistance.

Ces équipements comprennent un harnais de sécurité, des chaussures de sécurité, un casque de chantier, une lunette de meulage, des gants de manutention, 1 longe de maintien au travail, 1 trousse de secours, 1 lampe de poche et 1 téléphone portable PDA.

GESTION DU DÉPANNAGE ET DÉLAIS

Lors de la prise de contrat, nous indiquons pour chaque appareil dans notre logiciel les délais d’intervention, l’intervalle réglementaire entre chaque visite d’entretien et les délais de désincarcération. Nous renseignons également les missions de travaux, et les délais de levée de réserves Comptez 40 minutes pour une désincarcération, 2h en moyenne pour un délai de dépannage, et 45 minutes pour une absence de sécurité des portes palières ou oculus de porte cassé.

SUIVI DE VOTRE DÉPANNAGE

A chaque demande d’intervention, nous entrons dans notre base Progilift l’heure de la demande, en cas de dépassement des délais, une alerte en « Rouge » est envoyée au technicien, un module nous indique le dépassement des délais sur un écran situé dans nos bureaux. Nous réalisons par téléphone une relance au technicien et informons le responsable technique du retard. Ces alertes sont également visibles depuis le PDA du contremaître et de la direction qui peut rappeler à l’ordre le technicien.

LES ÉTAPES DU DÉPANNAGE DE VOTRE ASCENSEUR

Notre logiciel nous permet également de dresser un hit-parade des pannes par secteur et/ou par appareils et/ou par technicien. Dès 3 pannes consécutives sur un ascenseur, notre responsable technique se rend sur site et nous réalisons un compte rendu détaillé adressé directement au client sur la situation de l’appareil. Nous privilégions le dialogue et proposons des solutions rapides.

En cas de non-respect des délais de dépannage d’ascenseur, visible directement depuis le Service SAV, nous établissons un avertissement graduel auprès du technicien de secteur avec des sanctions. Chaque mois, nous réalisons un point sur le respect des délais par technicien.

La qualité est vérifiée en permanence. En interne, elle l’est via notre progiciel de contrôle (contrôle par secteur, par technicien, hit-parade par appareil). Sur le terrain, le dépannage d’ascenseur est vérifié par des contrôles et des suivit de travaux stricts réalisés par le responsable du parc gestion SAV. Enfin, notre client contribue au diagnostic via l’envoi annuel du rapport d’activité / et par validation informatique par visa des interventions, pannes, et maintenances préventives sur ses ascenseurs.

DÉPANNAGE D’ASCENSEUR SUR PARIS ET SA PROCHE BANLIEUE

Nos salariés résident en région Parisienne, ce qui optimise leurs déplacements et actions d’intervention. Nous refusons de prendre des appareils dont l’éloignement est trop conséquent. Ce choix géographique est un atout majeur pour répondre à nos obligations de prestation. Notre volonté la plus forte est de limiter le nombre de pannes, évitant ainsi les désagréments pour la clientèle, et des déplacements trop nombreux pour nos techniciens, perturbant les opérations de maintenance. Aussi, nous souhaitons que chaque technicien puisse passer, pour un appareil donné, le temps nécessaire. Pour cette raison, le temps passé par chaque technicien sur une machine est d’environ 40 minutes.