LA MISE AUX NORMES DE VOS ASCENSEURS

Assurer la sécurité des usagers et de nos collaborateurs est une priorité pour Arcade Ascenseurs depuis sa création. Nous nous engageons à collaborer étroitement avec nos clients en fournissant des services et des produits répondant à leurs attentes, conçus pour faciliter la vie quotidienne offrir un transport fluide.

L’amélioration de la sécurité des ascenseurs et des montes – charges demande une attention de la part de tous.

NORMES D’ASCENSEUR : LA RESPONSABILITÉ DE TOUS

En ce qui concerne les réglementations et normes d’ascenseur, la responsabilité est l’affaire de tous. Les fournisseurs de technologies doivent évidemment fabriquer des équipements qui répondent aux codes et aux normes applicables. Les propriétaires d’immeubles et le service de maintenance ont, eux, la responsabilité de s’assurer que les équipements sont entretenus et maintenus en bon état de marche.

LA VÉTUSTÉ D’ASCENSEUR ET LA MISE AUX NORMES

ARCADE ASCENSEURS reprend la définition exacte de la vétusté conformément aux 4.6.2 du guide AFNOR FD82-022 de septembre 2005. Il s’agit d’une usure excessive ou d’une défaillance d’une pièce de l’installation mettant en jeux la sécurité des usagers et des intervenants, il peut également s’agir d’une non-conformité aux normes en vigueur ou d’un défaut de commercialisation d’une pièce ancienne. Dans tous ces cas, une mise aux normes de la réglementation en cours de votre ascenseur s’impose.

NOTRE EXPERTISE EN MISE EN CONFORMITÉ D’ASCENSEUR

Notre ingénieur technique Monsieur Souza (25 Ans d’expérience en technique ascenseur) accompagne systématiquement le contrôleur technique afin de réaliser les manœuvres nécessaires aux contrôles (essais téléphone, parachute et câbles de traction, accès machinerie…). Nous communiquons systématiquement toutes les informations nécessaires afin d’éviter tous retards ou litiges.

Les textes réglementaires concernant la sécurité des ascenseurs vers deux thèmes majeurs : comment garantir une meilleure sécurité des ascenseurs tant pour les utilisateurs que pour les intervenants, et comment adapter le niveau de service des appareils les plus anciens aux standards actuels de conception et d’utilisation.

En concertation avec les responsables de site, nous modernisons les parcs de nos clients. Nous encourageons les propriétaires de sites les plus anciens à moderniser leurs ascenseurs pour des raisons de sécurité, de manière graduelle selon l’urgence et ce, en tenant compte du budget alloué.

UNE SURVEILLANCE PERMANENTE

La loi SAE se décompose en dispositifs de sécurité à installer sur les ascenseurs existants d’ici décembre 2010, juillet 2013 et juillet 2018, selon les priorités d’action fixées par les pouvoirs publics pour lever 17 risques majeurs identifiés (Coupures, chutes, chocs électriques…). Un contrôle technique est organisé tous les cinq ans, effectué par un organisme indépendant pour vérifier la mise en conformité de l’installation dans les délais, et son bon état de fonctionnement en toute sécurité.